Accueil du site > Programmation > Jordi Savall

Jordi Savall

Contenu de la page : Jordi Savall

Jordi Savall est un artiste exceptionnel dans le paysage musical actuel. Concertiste, pédagogue, chercheur et créateur de nouveaux projets musicaux et culturels, il se situe parmi les acteurs essentiels de l’actuelle revalorisation de la musique historique. Mondialement reconnu et toujours plein d’une émotion vivante et d’une vitalité créative spectaculaire, son travail a toujours voulu être fidèle à la musique historique, c’est-à-dire, à la revalorisation des répertoires aussi bien spécifiques qu’universels des musiques d’Europe, de la Méditerranée et du monde entier.

Ses plus de 50 ans dédiés à la réinterprétation du patrimoine musical lui ont valu de nombreuses distinctions. Avec plus d’une centaine d’enregistrements discographiques, il fait partie des « légendes vivantes de la musique ancienne ».

Invité du Festival d’Arts Sacrés pour la deuxième fois, il présentera à Evron une sélection d’œuvres méconnues extraite du Codex de Las Huelgas.

Avec son ensemble Hesperion XXI, Jordi Savall y sublime l’Ars Antiqua répertorié dans l’un des seuls manuscrits médiévaux qui est encore présent sur son lieu d’origine plus de 7 siècles après sa création.