Accueil du site > A la Une > COVID-19 : Accueil des enfants

COVID-19 : Accueil des enfants des personnels de santé

Contenu de la page : COVID-19 : Accueil des enfants des personnels de santé

(Mise à jour du vendredi 20 mars - 14h) - Accueil des enfants des personnels soignants ce week-end

Depuis lundi 16 mars, les enfants des personnels/professionnels de santé, scolarisés à Evron, sont accueillis à l’école Jean-Monnet, située 13 avenue des sports. La ville d’Evron a décidé de maintenir ce dispositif, en lien avec l’Education Nationale, le samedi et dimanche de 7h à 18h30. Le repas froid, type pique-nique, devra être fourni par les familles. Pour bénéficier de ce service de garde, le parent devra présenter sa carte professionnelle de santé (CPS) ou sa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur. Il devra également attester sur l’honneur qu’il ne dispose d’aucune solution de garde.

(Mise à jour du dimanche 15 mars - 18h) - Accueil des enfants des personnels de santé

Suite à la fermeture du multi-accueil/crèche « Les P’tits Loups » et des écoles maternelles/primaires d’Evron, la ville, en lien avec l’Education Nationale, propose un accueil des enfants des personnels de santé, indispensables à la gestion de la crise sanitaire, à compter du lundi 16 mars.

Sont concernés : les professionnels travaillant en établissements de santé publics/privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …), en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées (maisons de retraite, EHPAD, USLD, services d’aides à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …), les professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…) et les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Ces parents, ayant des enfants scolarisés dans la commune nouvelle d’Evron (Châtres-la-Forêt, Evron et Saint-Christophe du Luat), peuvent bénéficier d’un service de garde à l’école Jean Monnet, située 13 avenue des sports à Evron. Les élèves peuvent être accueillis de 7h à 18h30. Le repas froid, type pique-nique, devra être fourni par les familles.

Pour l’accueil des 0-3 ans au multi-accueil/crèche « Les P’tits Loups », priorité est donnée aux familles déjà inscrites. Dans la limite de 10 enfants, les parents pourront les déposer à partir de 9h (ce lundi uniquement) jusqu’à 18h30 et dès 7h30 le mardi 17 mars. Les repas devront être fournis par les familles.

Pour bénéficier de ces services de garde, le parent devra présenter sa carte professionnelle de santé (CPS) ou sa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur. Il devra également attester sur l’honneur qu’il ne dispose d’aucune solution de garde.